Korg PA50sd Manuel d'utilisateur Page 193

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191
Effets
Filtre/Dynamique
a: OSC Mode, b: Note Interval, b: Note Fine
Le paramètre “OSC Mode” sélectionne le mode de fonctionne-
ment de l’oscillateur. Lorsque Note (Key Follow) est sélectionné,
la fréquence de l’oscillateur dépend du no. de note, ce qui vous
permet d’utiliser l’effet comme Octaver. Le paramètre “Note
Interval” spécifie le décalage de hauteur à partir du no. de note
original par pas de demi-tons. Le paramètre “Note Fine” permet
d’affiner ce réglage par pas de cents.
d: Envelope Pre LPF
Ce paramètre détermine la limite supérieure de la bande de fré-
quences à laquelle des harmoniques très basses sont ajoutées.
Réglez ce paramètre si vous ne souhaitez pas ajouter des harmo-
niques basses aux fréquences plus élevées.
013: Talking Mod
(Talking Modulator)
Cet effet confère au signal entrant un caractère plutôt inso-
lite. Il a en effet tendance à rappeler vaguement une voix
humaine. En modifiant le timbre avec un modulateur dyna-
mique, vous obtenez un effet qui rappelle les instruments
“parlants.
c: Voice Top, d: Voice Center, e: Voice Bottom
Ces paramètres servent à affecter des voyelles aux zones supé-
rieure, centrale et inférieure de la source de contrôle utilisée.
Exemple: “Voice Top”=A, “Voice Center”=I et “Voice Bottom”=U:
Si “Sweep Mode ” est sur D-mod avec Ribbon comme source de
modulation, il suffit de déplacer votre doigt de droite à gauche
sur le contrôleur ruban pour faire passer le son de “a” à “i” puis
“u.”
Si “Sweep Mode” est sur LFO, le son change cycliquement: de “a”
à “i,” “u,” “i,” puis “a.”
h: Formant Shift
Ce paramètre permet de spécifier la fréquence sur laquelle agit
l’effet. Si l’effet doit uniquement porter sur les fréquences
aiguës, il convient de choisir une valeur plutôt élevée. Pour trai-
ter les fréquences graves, vous devez donc choisir une valeur rela-
tivement basse.
h: Resonance
Ce paramètre spécifie l’intensité de la résonance appliquée au
son vocal. Plus la valeur est élevée, plus le son aura "du carac-
tère”.
e
Envelope Sens (Envelope Sensitivity) 0...100
Détermine la sensibilité avec laquelle des harmoniques très basses sont
ajoutées
Envelope Shape
Sélection de la courbe de volume de l’oscillateur
–100...+100
f
Wet/Dry Dry, 1:99...99:1, Wet
Table , “Balance entre le signal d’effet et le signal direct,” on page 183
Src Off...Tempo
Table , “Source de modulation de la balance d’effet,” on page 183
Amt
Table , “Degré de modulation de la balance d’effet, on
page 183
–100...+100
a
Sweep Mode D-mod, LFO
Alterne entre le contrôle par source de modulation et par LFO
b
Manual Voice Control Bottom, 1...49, Center, 51...99, Top
Contrôle du motif vocal
Src Off...Tempo
Source de modulation contrôlant le motif vocal
c
Voice Top
Voyelle utilisée pour la plage supérieure
A, I, U, E, O
d
Voice Center
Voyelle utilisée pour la plage moyenne
A, I, U, E, O
e
Voice Bottom A, I, U, E, O
Voyelle utilisée pour la plage inférieure
Wet: Entrée mono - Sortie mono / Dry: Entrée stéréo - Sortie stéréo
Gauche
Droite
Wet / Dry
Wet / Dry
+
D
-mod
Voice Top: A
Voice Center: I
Voice Bottom: U
A
-
I
-
U
-
E
-
O
Talking Modulator
LFO
D-mod
LFO
Sweep Mode
f
LFO Frequency [Hz] 0.02...20.00Hz
Détermine la vitesse du LFO
Fx:009,
Src Off...Tempo
Sélection de la source de modulation de la vitesse du LFO
Amt –20.00...+20.00Hz
Degré de modulation de la vitesse du LFO
g
BPM/MIDI Sync Off, On
Alterne entre le recours à la fréquence de la vitesse du LFO et l’utilisation
du tempo et des notes
Fx:009,
BPM MIDI, 40...240
Sélection de l’horloge MIDI (MIDI Clock) et assignation de tempo
Fx:009
Base Note
                 
Sélection du type de notes qui déterminent la vitesse du LFO
Fx:009
Times x1...x16
Définit le nombre de notes qui déterminent la vitesse du LFO
Fx:009
h
Formant Shift –100...+100
Détermine la fréquence traitée par l’effet
Resonance
Définit le niveau de résonance de l’effet vocal.
0...100
i
Wet/Dry Dry, 1:99...99:1, Wet
Table , “Balance entre le signal d’effet et le signal direct,” on page 183
Src Off...Tempo
Table , “Source de modulation de la balance d’effet,” on page 183
Amt
Table , “Degré de modulation de la balance d’effet,” on
page 183
–100...+100
+ Max
Zero
D
-mod
– Max
Voice Bottom
Voice Center
Voice Top
U
I
A
A
O
E
JS X
Ruban
JS +Y
JS –Y
etc…
Zero
+ Max
Talking Modulator Control
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