Korg PA50sd Manuel d'utilisateur Page 202

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200
Effets
Pitch/Phase Mod.
a: Control Mode, e: Voice1: Resonance, h: Voice2: Resonance
Ce paramètre spécifie l’intensité de la résonance.
Avec “Control Mode” = Manual, le paramètre “Resonance”
détermine l’intensité de la résonance. Si ce paramètre a une
valeur négative, le contenu des harmoniques change, ce qui pro-
duit de la résonance qui se situe une octave plus bas.
Avec “Control Mode” = LFO, l’intensité de la résonance varie con-
formément aux mouvements du LFO. Comme le LFO oscille entre
des valeurs positives et négatives, la résonance se situe tantôt à
l’octave normale, tantôt à l’octave inférieure.
Avec “Control Mode” = D-mod, la résonance est pilotée par le
modulateur dynamique sélectionné. S’il s’agit de JS X ou Ribbon,
il est possible d’alterner entre l’octave normale et l’octave infé-
rieure car le principe est alors le même que celui de l’oscillation
du LFO.
a: LFO/D-mod Invert
En mode “Control Mode” = LFO or D-mod, les deux voix (Voice 1
et 2) ont une phase opposée. Ainsi, lorsque la hauteur (Pitch) de
Voice 1 est positive, la résonance de la deuxième voix se situe à
l’octave inférieure (valeur Resonance négative).
d: Voice1: Pitch, d: Fine [cent], g: Voice2: Pitch, g: Fine [cent]
Le paramètre “Pitch” détermine la hauteur de la résonance par
noms de note. Le paramètre “Fine” affine ce réglage par cents.
e: High Damp [%], h: High Damp [%]
Ce paramètre détermine l’atténuation de la résonance dans
l’aigu. Des valeurs plus basses produisent un son métallique avec
davantage d’harmoniques.
030: Doppler
Cet effet simule l’effet “Doppler” (la hauteur du son change
proportionnellement à son mouvement), effet bien connu
des ambulances qui passent et dont la hauteur de la sirène
diminue plus l’ambulance s’éloigne. Traitez un signal direct
avec cet effet pour obtenir un Chorus insolite.
a: LFO Mode, a: Src, b: LFO Sync
Le paramètre “LFO Mode” vous permet de spécifier le fonction-
nement du LFO. En mode Loop, l’effet Doppler est répétitif. Si
“LFO Sync” est sur On, le LFO est réinitialisé lorsque le modula-
teur choisi avec “Src” est activé.
Avec “LFO Mode” sur 1-Shot, par contre, l’effet Doppler ne se
produit qu’une fois en réponse au signal transmis par le modula-
teur choisi (Src). Lorsque vous ne sélectionnez pas de modulateur
pour ce paramètre (“None”), l’effet Doppler ne sera donc pas
audible.
L’effet est coupé lorsque la valeur pour la source de modulation
dynamique spécifiée pour le paramètre “Src” est inférieure à 64;
l’effet est activé lorsque cette valeur est égale ou supérieure à
64. L’effet Doppler est enclenché lorsque la valeur passe de 63
ou moins à 64 ou plus.
e: Pitch Depth
L’effet Doppler signifie que la hauteur du signal augmente lors-
que le signal s’approche et qu’elle diminue lorsque le signal
s’éloigne. Ce paramètre sert à spécifier cette variation de hau-
teur.
f: Pan Depth
Ce paramètre permet de déterminer la largeur de l’image stéréo
du signal d’effet. Avec des valeurs élevées, le son semble venir et
aller sur de longues distances. Lorsque les valeurs sont positives,
le son va de gauche à droite; il ira de droite à gauche pour des
valeurs négatives.
j
Wet/Dry Dry, 1:99...99:1, Wet
Table , “Balance entre le signal d’effet et le signal direct,” on page 183
Src Off...Tempo
Table , “Source de modulation de la balance d’effet,” on page 183
Amt
Table , “Degré de modulation de la balance d’effet,” on
page 183
–100...+100
a
LFO Mode
Choix du fonctionnement du LFO
Loop, 1-Shot
,
Src Off...Tempo
Lorsque LFO Mode = 1-Shot, ce modulateur déclenche le LFO
b
LFO Sync Off, On
Permet d’initialiser (On) ou non (Off) le LFO lorsque LFO Mode est sur Loop
(boucle)
c
LFO Frequency [Hz] 0.02...20.00Hz
Détermine la vitesse du LFO
Fx:009,
Src Off...Tempo
Sélection de la source de modulation de la vitesse du LFO
Amt –20.00...+20.00Hz
Degré de modulation de la vitesse du LFO
Gauche
Droite
Wet / Dry
Wet / Dry
Wet: Entrée mono - Sortie stéréo / Dry: Entrée stéréo- Sortie stéréo
Pan Depth
D
-mod
+
Trigger
LFO Mode = 1-Shot
Doppler
LFO
d
BPM/MIDI Sync Off, On
Alterne entre le recours à la fréquence de la vitesse du LFO et l’utilisation
du tempo et des notes
Fx:009,
BPM MIDI, 40...240
Sélection de l’horloge MIDI (MIDI Clock) et assignation de tempo
Fx:009
Base Note
                 
Sélection du type de notes qui déterminent la vitesse du LFO
Fx:009
Times x1...x16
Définit le nombre de notes qui déterminent la vitesse du LFO
Fx:009
e
Pitch Depth
Variation de hauteur du son en mouvement
0...100
,
Src Off...Tempo
Sélection de la source de modulation de la variation de hauteur
Amt
Degré de modulation de la variation de hauteur
–100...+100
f
Pan Depth
Mouvement panoramique du signal
–100...+100
,
Src Off...Tempo
Sélection de la source de modulation du mouvement panoramique
Amt –100...+100
Degré de modulation du mouvement panoramique
g
Wet/Dry Dry, 1:99...99:1, Wet
Table , “Balance entre le signal d’effet et le signal direct,” on page 183
Src Off...Tempo
Table , “Source de modulation de la balance d’effet,” on page 183
Amt
Table , “Degré de modulation de la balance d’effet,” on
page 183
–100...+100
Hauteur
+ haut
Doppler - Pitch / Pan Depth
+ bas
Hauteur 
originale
Gauche
Centre
Droite
Pitch Depth
Pan Depth
< < < < < <<<<<< >>>>>> > > > > >
Volume+ fort
– fort
Pan Depth
= valeur (–)
Pan Depth
= valeur (+)
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